Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
16 février 2005

Le vague à l'âne

Hi hi hi c’est tout p’tit !

Oh oh oh la belle photo.

Hu hu hu, soyez bienvenus.

Le Vague à l’âne

Ou : histoires de petits ânes.

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

? ? ? ?

?

?

?

.

oh, yé.

Hé hé hé !

On dit que les ânes sont têtus.

Simplement peut-être ils ont besoin d’un bon maître.

Ce bon maître puisqu’il est bon, doit être très doux.

L’âne par nature exige beaucoup de douceur, il faut savoir le prendre. Peut-être même est-il possible de se dire qu’un âne ne peut obéir qu’à un seul, un unique maître ?

On dit que les ânes ont des tas de particularités calmantes, rassérénantes… : ce sont des animaux paisibles, leur paix se transmet paraît-il.

La mauvaise réputation (cette garce) a fait dire qu’un âne est idiot. Je n’en suis pas si sûr. Mais certes, il n’en fait qu’à sa tête. Toujours, tout le temps.

L’âne a peut-être pour vocation de chercher le maître doux qui saura faire de lui un tout petit quelque chose… Car c’est endurant, un âne. Ça a de la force. Ça peut faire quelque chose, peut-être, si on lui demande avec douceur. La douceur répare tout. Un âne peut aller très loin, d’une part parce qu’il est têtu, d’autre part parce qu’il peut s’adapter, continuer, sauf le jour où il meurt. L’homme est un peu comme ça, s’il ne se pose pas de questions, s’il ne se permet pas de penser tout à coup qu’il est peut-être un peu fatigué.

Ou bien l’âne est l’être qui rêve de paisible paix toujours à jamais, dans une prairie, dans une vallée verte, douce et simple belle montagne. Que porte-t-on lorsque l’on est un âne qui paît dans une douce prairie avec cette lumière si verte oh ! si tendre…

Ou bien. Et voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
* OraCo-T *
Publicité
Publicité