Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
11 décembre 2006

Des airs odeurs zé humeurs de vie

A parcourir d'autres lieux je me sens perdue.

J'avais un enfant, un enfant tout d'amour

A parcourir d'autres lieux je ne le trouve plus...

Est-ce qu'il change si vite ? Quatre grands petits mois, mon ange...

Non, ce n'est pas cela. C'est que je t'ai quitté, mon enfant, mon bébé, ma tendresse, je t'ai perdu...

A parcourir le monde, je ne suis plus contre toi.
A répondre aux attentes des autres (un bébé, ça a besoin de calme, il faut le laisser seul, il faut vivre sa vie) je t'ai perdu, mon petit. J'ai trop tenté de répondre à ce qu'on exige d'une mère et de son enfant, plutôt que de rester forte, plutôt que de garder la force de ce que j'ai décidé de croire jusqu'à maintenant : que toi et moi, il ne faut pas nous séparer.
Et puis toi tu restes tout sourire, tout gentil, tu ne montre pas de malheur
alors c'est si facile !!

Je t'ai laissé, je t'abandonne, je suis déchirée et je t'ai perdu

Au secours ! Vivement que nous partions d'ici, que je te retrouve ! Que je me scotche à toi comme à mon élixir de bonheur, de tendresse, et de vie...

Oh mon bébé...

Mais te retrouverai-je ? Ne t'ai-je pas définitivement perdu ? N'as-tu pas définitivement changé aussi, n'es-tu pas déjà devenu un bébé bien plus grand...
Ou sont-ce les mauvaises ombres que j'écoute, qui me disent que là, ça y est, tu parviens à l'âge où l'on profite, où l'on se joue de ses parents - parce que c'est bien connu ! un enfant, ça se joue de ses parents, ça fait des caprices, et si on est trop gentils attention, attention, quels soucis on se prépare pour plus tard, nan mais dites donc ! Parents esclaves, enfants-roi... Et pas de liberté dans tout cela. Non, voilà : que nos enfants soient "esclaves". C'est mieux. Ils apprendront ensuite à devenir "mercenaires" peut-être, puis "fils". Libres. Mais on ne naît pas "fils", voyons, on ne peut que le devenir (de loin en loin).

Je m'égare (c'est St Bernard qui parle de trois états, trois rapports de l'âme de l'homme vis-à-vis de Dieu : s'il en a peur, il est esclave. S'il en profite parce qu'il se nourrit de son Amour, il est mercenaire. Et s'il se conduit et vit à son image, il est fils...)

Voilà, voilà, je me débats dans les méandres des pensées, de leurs courants, je ne sais plus que croire. Ce que je crois mon bébé c'est que tu me manques, que tu me manques, que vite, il faut que j'aille te retrouver.... VITE. Je t'aime mon bébé.

DSC03504PremSem derniersNov1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma chère Lulu, merci pour tous ces messages et pardon pour mon si long silence... (tu vois les "rendez-vous obligés"... j'ai été contrainte de les abandonner, par panne d'internet !! mais le voilà revenu ! en avant pour de nouvelles histoires... libres ! peut-ête (sans doute !) pas tous les jours, mais de temps en temps. Avec la joie de la nouvelle année, les mille joies à venir...<br /> Gros bisous
L
Alors, tu reviens quand, ma joliette ?<br /> <br /> Bonne Année !!!<br /> et plein de gros bisous à vous trois !!!<br /> Je suis en France et je me "pelle"!!!<br /> Je te souhaite tout ce qu'on peut souhaiter à une petite Maman,qui découvre son bébénou...<br /> Je retourne dans mon pays d'adoption Mercredi et serai plus disponible en ce qui concerne ...l'activité bloguienne.<br /> Bisous ma poulette. Lulu.
L
J'avais trop froid!!!<br /> et mes petits chéris, les héros de mon livre me faisaient une telle tête...que finalement j'ai réóuvert un Blog!<br /> Complètement cinglée la mamie!!!<br /> Je te donne ma nouvelle direction.<br /> Yu vois? mon titre?...j'ai grandi...je vous veux avec moi!<br /> C0est fou ce qu'on peut aimer, m^me sans toucher!<br /> adresse : http://luluetsesamis.canalblog.com
L
Ma jolinounette,<br /> <br /> Je n'avais plus trop d'imagination pour rénover mon blog et je me sentais glisser dans des rendez-vous "obligés" quotidiens...<br /> Pardon si je vous abadonne pour les historiettes que tu aimais.<br /> Una amie, mon amie de la photo, m'a persuadée d'ëcrire...<br /> J'ai toujours écrit . Mais là, je vais le faire sèrieusement et cela va m'occuper beaucoup.<br /> Je viendrai tous les jours voir ce que vous mettez.sur vos blogs.<br /> J'ai envie de pleurer! Je me sens toute nue...<br /> mais je vivais trop pour cette petite fenêtre et je vais reprendre racines dans la réalité.<br /> Mes petits enfants ...vont s'en charger, à Noël!!<br /> Et puis , j'ai la chaleur du message de mon amie :<br /> -écris pour toi, pour nous, dit-elle et un livre c'est quand même plus intime que le Web!<br /> <br /> Mais si je sors q.q.chose, tu fais partie des amis à qui je l'enverrai!<br /> je t'aime très fort!<br /> Je vous aime, toi, Lilly, J.J. et Cristina...mes tout petits, et si différents...assis sur le banc, avant la sortie de classe.<br /> Merci pour m'avoir écoutée et poussée à écrire!<br /> Tendres bisous et ...je passerai souvent, souvent. Lulu
L
Moi ce que je crois...que tu dois repartir vite, vite..."retrouver" ton petit!<br /> L'enfer c'est les autres??<br /> Oh! les pôvrets...des pépés des mémés...tellement heureux de vous voir!!<br /> Patience ma jolinounette...bientôt tu vas retrouver ton lac, les respirations de ton tout petit,rienque pour toi.<br /> Jamais il ne te quittera. Tu es la première femme de sa vie et ça...(c'est aussi très dur à porter, pour la mère.) Mais je ne vais pas faire celle qui sait déjà.<br /> Quiche le ce mignon petit!<br /> Pas trop quand-même.<br /> Tu connais Cyrulnik?<br /> Oh! je pense que oui.<br /> Qu'il est beau, qu'il est doux et qu'il dit si bien aux mamans de ne jamais culpabiliser!<br /> Bisous ma chérie.<br /> A vite-ton-retour!<br /> Et bravo pour le passé-simple, temps que nous avons délaissé et pourtant...quelle finesse...<br /> Lulu. Merci pour ton message.<br /> Alex, mon filston, sur la photo, a maintenant 26 ans!<br /> Il est sous le p.Noël, en rouge, à gauche, Bss
* OraCo-T *
Publicité
Publicité