Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
20 mars 2007

Nuit

Le vent souffle fort, on pourrait croire
qu'il emporte un peu notre maison de bois.

Il fait devenir le lac un peu mer
qui nous chante ses allants frémissants, ça nous berce

et pourtant, voilà, je ne dors pas.

Je suis prise par le tourbillon de l'actionnant :
pas moyen de m'arrêter, sans cesse
des idées à faire fructifier, à retourner
des choses à faire, réaliser
un monde à vivre...

changer, aménager ma maison

partir, goûter le son des épices d'ailleurs

organiser tout ça

faire tous les papiers aussi, tous les papiers - ah les papiers !

Le vent souffle pourtant, est-ce qu'il veut m'emporter ?

Et puis il y a ma quête de ma Source, et j'oublie
au moindre frémissement
mon "faire avant d'agir", ....euh, non !

mon "être avant de faire".
Oui, "être avant de faire".

C'est ce que m'enseigne mon enfant.

Le tourbillon de l'actionnant, c'est bien, de temps en temps....
mais je dois veiller
(re)trouver mon être, vraiment...

ô, brave enfant.

Garde-moi près de toi ne me laisse pas fuir.... Toute l'intensité de ma vie se trouve contre ton respir....

Alléluia.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
(pardon depas avoir répondu avant, c'est que je ne réponds pas toujours, c'est que je ne trouve pas toujours un mot à répondre... :-) )<br /> Quelles chances ?<br /> Je suis contente que mon blog te soit doux, le tien me l'est aussi ! :-)))
M
(Pourquoi tu ne répondais pas avant ?) <br /> Si le temps n'était pas passé si vite, j'aurais bien avoir toutes les chances que tu as écrites ;-)<br /> Ton blog si doux apaise tout. Bonne nuit.
P
P'tit bouchon : j'ai un peu de mal, en ce moment...<br /> Supermama et lulu : merci d'être venues...<br /> Angèle : peut-être même que les enfants nous enseignent... tout ? ;-)<br /> Mamansursaplanete : (t'as vu, j'ai fait un effort pour répondre ;-))) Une deuxième chance, et une troisième, et une quatrième, et une cinquième, et.....
M
Les enfants, comme une deuxième chance.
A
Magnifique ce que tu écris...Vraiment...Et tellement vrai !<br /> Les enfants nous enseignent tant de choses !!!
* OraCo-T *
Publicité
Publicité