Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
13 janvier 2009

Thérapie par les sorcières

Comme je vous le disais la vie se répète en boucle (moi aussi d'ailleurs). Alors c'est amusant parce que, il y a deux ans, ma chère petite soeur avait investi dans un coffret DVD de Ma sorcière bien-aimée pour me l'offrir à Noël. Cela s'est répété cette année (avec le coffret de la saison suivante, donc).

Comme il y a deux ans, me voici donc, enfant cloué au sein, m'empiffrant de cette série pas si hilarante et pas féministe pour un sou. Au point que c'est agaçant, d'ailleurs...

Et bien c'est étrange parce que cette année, cela ne m'agace pas tant en fin de compte. Finalement j'aime à me morfondre sans rien faire de ma vie devant cette jolie sorcière parfaite ménagère dans son confort petit-bourgeois (mais apte à visiter l'Angleterre ou le XVIIème siècle si le coeur lui en dit).

HEIN ??

Alors je me demande pourquoi. Oui, c'est parce que je m'identifie à elle, et que finalement, tout en répondant aux critères de la parfaite épouse de l'époque, elle reste bien elle-même avec ses tours et fariboles et surtout, ses pouvoirs magiques. Oui, c'est parce qu'elle est plus maline aussi, avec le temps les saisons se font une raison et la brave petite femme soumise du début des années 60 laisse transparaître la malicieuse jeune femme qui finit par à peu près tout obtenir de son brave (et de plus en plus ridicule) mari (années 70 ??)

Jusqu'ici je me suis sentie super coupable de perdre tout ce temps (la culpabilité, tiens oui, c'est un autre truc qui me travaille en ce moment, je la définirais ainsi : sentiment d'angoisse provenant de ce que l'on ne réalise pas dans notre vie ce que nous désirons profondément). Alors je travaille un peu dessus et puis aujourd'hui, je me suis carrément laissée aller, j'ai fait une bonne et simple et pure orgie. Qu'on en finisse. Une vraie drogue ! à peine un épisode fini (et même si j'y ai trouvé plutôt de l'ennui) je lance le suivant.

Et voilà que (pourquoi ? comment ? par quelle magie ??) je me sens toute pleine de créativité, que mon élan revient, que je trouve le temps et l'énergie pour réaliser ce que j'ai décidé comme résolution de l'année : écrire au moins un paragraphe par jour). Magie !!

Je culpabilise donc énormément de faire tout mal ce que je tiens dans mon idéal, négligeant ma maison, mes amies, mes enfants... en me repaissant d'une sorcière toute à l'encontre de moi-même actuellement. Et au bout du compte, j'obtiens pour résultat la pondue des oeufs, la bouse de la vache qui s'est laissée ruminer si longtemps. Ah, ouf ! c'est une bouse qui ne me déplaît guerre, et me voilà toute contente d'une énergie renouvelée (enfin, j'espère. Reste à commencer à m'activer un peu pour de vrai, maintenant).

Voilà. Au fait ! Bonne année, bien le bonjour, et la santé surtout !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'rigole ... ils ont acheté le dvd l'autre jour ... et je me suis retrouvée, sur le fauteuil, un loulou de chaque côté, lové tout contre ...et moi régressant quelques années en arrière!! Tu m'as bien fait rire avec ton mot!
L
Te revoilà donc, super ! <br /> Oui, une Bonne Année, une mère-veilleuse année pour cet an neuf ! Et que la force soit avec toi !! <br /> ;-)
A
Ha Samantha...Quelle farceuse. Elle remue du tarin et hop, c'est reparti !
V
si loin.... de tout. C'est vrai rigolo et en même temps pas si drôle!!!<br /> <br /> C'est la vie!
I
Rigolo ton mot, miss Toto !
* OraCo-T *
Publicité
Publicité