Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
27 janvier 2007

Ma première patate chaude... Champagne !

Où étiez-vous en 2002, 1997, 1992, 1987...? Et avant ? Que faisiez-vous ? Vous étiez heureux ?
Racontez-nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, mais uniquement les années finissant par un 2 ou un 7. Puis renvoyez ce questionnaire à 7 blogueurs et blogueuses que vous souhaitez mieux connaître.

patate_chaude

Cette "patate" (aïe, ça brûle !?), je l'ai trouvée chez Supermama et Angèle.  Pour une première patate (eh oui, c'que c'est d'être jeune...) (sur internet, j'veux dire) j'aime bien c'est rigolo. Mais je n'en abuserai pas, des patates, car,... au fond... j'aime TROP parler de moi et en même temps, pas assez. Hé hé hé...

1982 : En septembre, je nais le 9, vers les neuf heures ou neuf heures dix (mais j'aime bien dire neuf heures neuf). Les médecins viennent me chercher au bistouri parce qu'une semaine avant, j'avais l'air de pointer mon nez mais finalement non, maman était trop stressée à ce moment-là y avait du monde à la maison. Peut-être que c'est pour ça que j'avais des pensées subliminales pendant ma grossesse : "je veux pas naître", mais on dirait que c'est guéri, vraiment, maintenant ;-)) ...Ah oui, et j'oubliais : pendant deux ou trois jours, mes parents ne m'appellent que Marie. Ils avaient pas prévu le coup : je ne suis qu'une fille. Louis-Gabriel m'était destiné mais,... Maman entend une voix qu'elle reconnaît, là-bas du fond de ses vapes : "ma chérie ! c'est une petite fille !! chuis déçu... mais chuis content !!" (Finalement je m'appellerai Marie-Solène. Ben oui, le voilà mon prénom !) 

1887 : En septembre, je vais avoir cinq ans. J'ai deux petites couettes blond-doré de chaque côté de ma tête, et des robes à smoke. Je suis dans la classe de Madame Corbeau (Hélène de son doux nom). Elle est adorable et habite la rue en face de chez moi. Ce qui est sympa aussi c'est qu'elle nous invite à déjeuner chez elle, à tour de rôle. Moi ça ne m'a pas trop dérangée c'était mon quartier ! mais je ne me souviens pas de ce qu'on a mangé. Sinon, je m'attache très fort à une petite fille qui s'appelle Lucile, je crois, et qui déménagera loin l'année suivante, à mon GRAND drame.

1992 : En janvier j'ai neuf ans et en septembre à la rentrée, dix. Avant les grandes vacances je suis en CM1, la maîtresse est sympa. Elle est gauchère, comme moi mais elle écrit très bien au tableau, elle. J'aime vachement une copine qui s'appelle Karine mais sinon je reste assez seule. Bah ! ça me donne le temps de creuser ma petite profondeur d'enfant... en revanche, passée au CM2 là c'est vraiment une année noire. Quand on partira en classe de neige, la maîtresse dira à maman que c'est tout de même dingue, à mon âge, de ne pas vouloir quitter mes parents. Ce fut l'horreur à plusieurs reprises cette année-là, depuis j'ai entretenu une peur bleue des autres enfants (mais ça aussi ça guérit, ça guérit)

1997 : Mon bon-papa est mort l'année dernière. En septembre, je rentre en seconde et j'ai quinze ans. C'est la GROSSE déprime : on vient de déménager louiiiiiin de ma ville de naissance, alors que je commençais à me sentir bien avec les amis de là-bas. Je passe le reste de l'année suivante à y retourner et à faire des rêves bleus. Je n'embrasse aucun garçon, pourtant j'aimerais bien ! 

2002 : Ma vie a complètement explosé son élan, sur tous les plans. Je fais à Paris des études de philo passionnantes-arrassantes-éprouvantes-mais-vraiment-géniales, je vis des amitiés profondes-chères-qui-me-manquent (aujourd'hui je veux dire), je fais une (petite) déprime aussi parce que j'ai un chagrin d'amour (entre autres). Mais en septembre vient l'année de la licence, qui fut top-top-top-top

2007 : En septembre j'aurai 25 ans (mais c'est pas encore hein). Je me suis mariée il y a un peu plus d'un an, j'ai un bébé magnifique qui va grandir encore un max toute l'année, je vis en Italie depuis mon mariage (non, il n'est pas italien, tout ce qu'il y a de plus français). La vie est vraiment très douce et tranquille, on habite au bord du Lac Majeur et on a conscience de notre chance de tarés. On en profite. Je passe beaucoup de temps sur Internet mais c'est bien, ça m'apporte beaucoup dans mon exil. A vrai dire nous ne sommes qu'en janvier, bonne année !

2012 verra poindre ma trentaine. Ouhaou. Bon pardon, y en a peut-être ici que ça vexeront énerve oui, c'est vrai, je suis une gamine. Je me délecte de toute cette vie fabuleuse à vivre qui me nous attend.

Pour le relais, blogue qui voudra ! (dites donc il faut en connaître, du monde, pour faire ces machins-trucs)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je vais me lanser dans cette patate...<br /> <br /> Surement en fin de semaine.<br /> <br /> Bises et félicitation pour ton Blog
S
Chouette chouette chouette de te lire toi aussi !<br /> Belle patate, beau week-end et plein de bises :D.
L
Vi! ma pupuce!<br /> Oh! merci pour ta venue dans mon deuxième blog!<br /> J'étais si contente!<br /> J'aime les relations intimes et affectueuses et pas trop de gens...curieux...<br /> Bisous!!
P
Lulu, je me doutais bien que tu avais sensiblement l'âge de ma môman... à deux années près !<br /> Bizou
L
Ouahhh! Que c'est bien de se lâcher!<br /> Et ça fait tellement plaisir , à ceux qui t'aiment de te connaître un peu plus !!!<br /> Tu as quasi, l'age de mon Alexandre, né en 80, on le voulait tant !<br /> Mais j'avais 38 ans...<br /> et l'enfant est né... avec une zigounette !<br /> Et qui c'est qui était râvi ???<br /> son papa, après deux filles!<br /> Te raconterai !<br /> Il est maladou...mon Alex...et il me dit au télépf...<br /> -Ma microuflette!!! avec le nez bouché...<br /> Il s'est chopé une mononucléose.se dit com.ça ???<br /> il est tout seul...à Londres...et moi en E`pagne. Zniff!<br /> Mais sa soeur ainée va aller le voir en Février.<br /> Ça fonctionne bien entr'eux ! Tant mieux!!!<br /> Bisous, ma pupuce et continue à nous raconter !!!
* OraCo-T *
Publicité
Publicité