Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
23 février 2007

Vacances

Ce soir nous sommes partis pour une petite dizaine de jours... en France... et nous ferons un stage de perfectionnement en Ennéagramme : je vous en dirai des nouvelles !

D'abord, j'avais fait un premier stage.

Et puis j'ai lu je suis en train de lire ce bouquin-là :

enn_

...qui montre que, vraiment, l'ennéagramme est un outil de connaissance de soi intéressant sur beaucoup de points et dans beaucoup de domaines... non seulement pour se connaître, mais aussi pour mieux comprendre mais POURQUOI les autres fonctionnent-ils donc pas forcément comme moi. Comment ils fonctionnent, donc. Et autres choses encore !!

Conclusion brève, l'ennéagramme :
- à ne pas utiliser à tord et tout bout de champ (car l'être humain ne se réduit pas à l'une ou l'autre de ces méthodes, évidemment tout de même enfin quand-même !) ;
- à ne pas dénigrer pour autant (car il n'existe pas à ma connaissance, d'outil de formation et développement humain plus riche que celui-là...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu nous en dira plus de ce stage ???<br /> <br /> Merci !
* OraCo-T *
Publicité
Publicité