Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
31 août 2007

Dernières bribes de l'Inde (1)

... et puis, on n'en parlera plus... c'est l'heure de la rentrée maintenant. Finies les vacances ! ;-)

Mais partons, encore pour quelques instants.

AuResto1AuResto2AuResto3

En Inde, la conception des repas est très différente... Quand on va au restaurant, ce n'est pas "chacun sa poire" et à la rigueur, on picore dans l'assiette de l'autre (si on est mal éduqué). Non, là-bas on partage tout. Les plats arrivent, portés par les serveurs, qui nous proposent sans cesse l'un ou l'autre de ces mets.

Si vous êtes "non-vég" (= non-végétarien ; certaines hautes castes d'hindous sont végétariens par religion), on vous sert du poulet à toutes les sauces, des oeufs ou des omelettes tournés dans tous les sens. Si vous êtes "vég", vous pouvez vous attendre à ne pas sentir du tout le goût des légumes qui vous sont servis... noyés dans une sauce bien abondante, et bien épicée !

Pourquoi tant d'épices ? Il paraît que ça augmente le sentiment de satiété. Nos hôtes veillaient sur nous pour que nous ayons des plats plus doux mais, pas toujours facile et quand nous sommes rentrés... il était temps qu'on rentre ! ;-)

Pour apaiser les épices, vous vous gorgez de fruits, de glaces et de jus frais... Attention toutefois, ne pas boire l'eau qu'on vous propose, européens que vous êtes, ne consommez que de l'eau en bouteille (scellée ;-))

* * *

Les épices ont un autre usage amusant :

PasDeMauvaisEspritsIndous
Chez les hindous, ils éloignent les mauvais esprits loin de leur maison ! (ou de leur magasin ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est vrai qu'il y a beaucoup d'épices dans leur plat. A u bout d'un moment aie aie l'estomac
* OraCo-T *
Publicité
Publicité