Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
14 octobre 2006

Le cri dans l'oreiller : hommage aux amies insupportabes

Voilà : il y a des jours où ça va pas.

Pour certains, il y en a beaucoup, d'où l'utilité pour les autres d'avoir un oreiller (de temps en temps) histoire d'être à l'écoute et, le cas échéant, de s'en aller un instant crier dedans - ce dans le but de vider la soupape.

Héhé ! Cela ne veut donc pas dire que nos amies insupportables doivent se retrouver seules ni qu'on doive les laisser tomber. Si nous avons toutes nos moments terribles, je trouve tout de même que certains moments sont pires que d'autres, que certaines fragilités méritent plus d'attention - elles méritent bien un cri ou deux dans l'oreiller.

Car nos amies insupportables ne sont pas seulement insupportables. Au coeur même de leurs moments difficiles on les aime, on peut les aimer, car vraiment elles ont bien des qualités. Leur seule présence fait du bien, même si certaines choses peuvent être pesantes ou nous agacer : c'est qu'on les aime, qu'y pouvons-nous !

Le cri dans l'oreiller, c'est un petit sacrifice d'amour qui vaut le coup : on s'aperçoit qu'on a bien fait de ne pas craquer sur elles parce qu'elles nous le rendent avec reconnaissance, et tant d'amour. Et du coup, elles nous donnent même tout ce qu'elles sont de bien et de beau. Ce n'est pas parce qu'elles vont mal qu'elles ne peuvent rien apporter : elles apportent ! Plus qu'elles croient, et plus que le croit notre agacement premier.

Je reçois plus quand je donne, finalement. oh là là.

Allons ! donnons, recevons, aimons... Bon Vent.

Et vivent les oreillers.

ViveDieu

Publicité
Publicité
Commentaires
* OraCo-T *
Publicité
Publicité