Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
31 janvier 2007

Hommage à un amour

Ma tendre, ma douce, ma soeur, mon incomprise...

C'est son anniversaire aujourd'hui.

Ma petite soeur a 22 ans aujourd'hui... je crois. Déjà.

Des années d'amour et d'incompréhensions, d'insupportabilitudes, de câlins brusques à s'étouffer... à s'aimer tant.

Des années de rapport amour-haine-souffrance.

Une comparaison toujours trop tuante (pour elle) et moi toujours trop cinglante (oh, ce que c'est d'être l'aînée. Avec ce méchant prétexte d'être la première et d'avoir raison, si tu ne penses/fais pas comme moi, petite, c'est que tu as tord !! ou que t'es bête. Ah, tant de pardons !)

Une première place prise avec trop d'élan, trop de présence, pas assez de générosité (trop d'ignorance aussi ! c'était comme ça... depuis toujours...) pour lui laisser tranquillement la sienne. Des repas entiers, entiers à ne parler que de moi. De mes questions. De mes problèmes.

Et elle silencieuse s'en allait, à pas feutrés, là-bas seule dans sa chambre... ce que ça m'énervait !! mais, simplement... elle ne sentait pas sa place... se sentait peut-être, un peu trop, comme un "non-droit" d'exister parce que j'étais trop là, ou trop brillante.

Aujourd'hui ma soeur, mon petit coeur, ma tendresse, aujourd'hui tu es un peu guérie. Je dis un peu parce qu'il faut du temps, des paroles, des mots d'amour et des pardons...

Et tu as commencé, toi aussi maintenant, à vivre une vie brillante comme je vis... Alléluia ! Comme j'en suis heureuse ! Comme je t'aime !!

Joyeux anniversaire ma douce, ma tendre soeur chérie !

9_mso_maPetit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pfou là-là c'est trop d'émotion ici... merci de me dire merci comme ça. Merci à toi. Voilà.
S
merci ma soeur, pour ton amour!!<br /> merci ma soeur, de me comprendre!!<br /> j'en ai besoin, et hier (jeudi 1er) j'ai adoré et j'ai pu remercier Dieu pour ma maman... avec qui j'ai eu une autre histoire!! Merci ma soeur!! c'est dérisoire mais c'est tout ce que je trouve à dire
M
C'est un très beau texte, elle va apprécier je pense. Un superbe cadeau d'anniversaire que tu lui fais là.
P
Alors, un bon anniversaire a ta soeur !!!<br /> <br /> Moi, je n'ai pas de soeurs donc je n'ai pas eu a souffrir de comparaisons.<br /> <br /> Bises
M
C'maaalin... maintenant, j'ai les yeux tout mouillés. Je vous souhaite de belles années à partager :-)
* OraCo-T *
Publicité
Publicité