Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
4 février 2007

LE sondage du siècle et LA patate chaude qui tue (répondez-y pour changer le monde ??) : être femme

Je voudrais réaliser un sondage / questionnaire afin d'alimenter une étude (thèse ?) qui se déroulera sur deux plans :
1°) la considération de la femme ;
2°) la considération de l'enfant.
Comme vous le sentez et voyez venir, cette étude va peut-être révolutionner le monde... enfin, si vous y participez, bien-sûr !!

Dans cette étude, ma question de fond sera de savoir quelle est / doit être la place de la femme et de l'enfant, dans nos sociétés (ou un truc du genre).

Ce présent questionnaire concerne donc le premier aspect des choses et s'intitule :

être femme.

J'ai besoin de recevoir vos témoignages, vos réflexions, vos avis. N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire ou message perso, déjà : ça me sera ultra précieux !

chagallcantiq3 chagallcantiq1 chagallcantiq4

Je pense présenter ma petite enquête sous deux aspects :

1°) Si vous n'avez pas beaucoup de temps à me consacrer, allez juste répondre à mon sondage en quelques clics. Cliquez donc là, ça sera déjà ça de fait, merci pour votre aide !!

2°) Et puis, si ça vous intéresse et que vous voulez bien y consacrer un peu plus de temps, rédigez vos réponses sous forme de... patate chaude, à transmettre ensuite de blogs en blogs !
Tout en précisant, please please please, de la retransmettre à chaque fois AUSSI vers cette adresse : marieso9 at yahoo point fr (écrit comme ça ça évite les virus et autres indésirables, je crois ?) pour que je puisse recueillir le plus de participations et de richesses possibles, sans risquer de trop me perdre dans l'immensité de la toile, et pour permettre à celles qui n'ont pas de blog ou qui ne veulent pas répondre sur le leur, de participer quand-même !) (merci d'écrire SONDAGE en objet de votre message :-)))

N'hésitez donc pas à faire de la pub !

*   *   *

Ci-dessous, mes questions. Merci aussi de préciser votre tranche d'âge.

Thème, donc : être femme.
(ce questionnaire s'adresse aux dames, vous l'aurez compris, on en fera peut-être un autre pour les messieurs mais plus tard...)

  1. Comment vous sentez-vous "être femme" ? Cela a-t-il de l'importance d'être une femme, pour vous ? Pensez-vous que votre personnalité, votre originalité sont déterminées par le fait que vous soyez une femme ? Si oui comment, pourquoi ? Et si non ?
  2. Quelle vision avez-vous de la femme ? Cette vision a-t-elle changé à un moment de votre vie ? Si oui le(s)quel(s), et pourquoi ?
  3. Y a-t-il eu un moment clef où vous vous être "vraiment" sentie femme = avec un sentiment e plénitude, d'accomplissement ? (Développez si vous voulez)
  4. Pensez-vous que le fait d'être femme vous donne un rôle particulier ou primordial pour changer les choses, le monde ? Si oui, lequel/pourquoi ? Et si non ?
  5. La femme comme "lumière dans ce monde"... qu'est-ce que ça vous évoque ?
  6. Que signifie pour vous l'expression "femme, égale de l'homme" ?
  7. Qu'est / que serait pour vous le vrai féminisme ?

Voilà, j'espère que ce questionnaire n'est pas trop rébarbatif, peut-être qu'on peut imaginer une seule réponse d'ensemble...

En fait, avant de le lancer vraiment sur la toile (et faire mes petites démarches de pub) dites-moi vous d'abord, ce que vous en pensez. Je suis sûre que ce sujet vous tient autant à coeur qu'à moi si ce n'est plus, alors MERCI !!!

chagallcantiq2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est fait :-)<br /> Au travers de ton questionnaire je réalise que ce qui m'importe le plus c'est d'être considérée avant tout comme "un être humain" (ce qui finalement fait écho à l'envie d'être considérée comme être humain au lieu de "française"). Bonne journée !
A
J'ai répondu au sodage avec une toute petite femme à mon sein...Etre femme ? C'est doux, tellement doux...
* OraCo-T *
Publicité
Publicité