Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
9 février 2008

Il se passe des choses...

Pas très assidue de blog, la tiboutz !

Un de ces quatre je ferai un petit ménage dans ce blog, je changerai un peu les catégories, ptêt même la présentations, enfin on verra... Peut-être même qu'un jour je redeviendrai plus régulière, qui sait, qui sait ce qui se trame dans ces longs moments de silence...

PromenadeDesAneshiv08_032

Une amie m'a rappelé récemment que j'étais un âne, ça m'a fait du bien et en sortant me promener, suite à cette conversation, je suis tombée sur quelques-uns de mes frères, baignés dans un troupeau de moutons

PromenadeDesAneshiv08_012

Est-ce qu'en France aussi, les ânes accompagnent les troupeaux de moutons ? J'aime cette alliance de deux espèces d'animaux tendres et doux (chacun dans leur genre. ça n'empêche pas les uns de mordre ni les autres d'être têtus ;-)

PromenadeDesAneshiv08_019

Et ça me paraissait étrange de les trouver là, dans mon petit bois... Tichapz et moi en fûmes tout émoustillés, de cette rencontre !

Merci Jésus.

* * *

Ce jeudi, Mari-trésor a signé un contrat pour l'achat d'une maison. Ici en Italie. ça me fait tout drôle, car nous ne savons pas de quoi demain sera fait, si nous resterons plusieurs années ou moins, si nous partons dans une autre contrée bientôt, ou bien... ça me fait tout drôle aussi parce que je garde une grave nostalgie de la France. En ce moment, précisément. Je suis très attachée à une maison pas bleue mais presque, adossée à une colline où j'aurais pu venir à pied...

VacanceFevMars2007_249

VacanceFevMars2007_123

VacanceFevMars2007_270

Comment cela se fait-il que j'y tienne tant ? n'est-ce pas une pure "chose" matérielle ?

VacanceFevMars2007_155

Comment se fait-il que les hommes aiment à ce point être déracinés ? Enfin, je ne sais pas s'ils aiment, mais c'est à cela que tendent nos sociétés, et actuellement j'en éprouve une tristesse folle... démesurée (sans doute). N'empêche, la déracination... je me demande s'il n'y a pas là aussi un peu d'explication à toutes nos dépressions.

Oh, je reviendrai peut-être, un de ces quatre, avec des choses plus joyeuses... (ou peut-être pas enfin, faut ben me prendre comme que j'suis ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un petit âne tout plein d'amour et de mélancolie ... :D<br /> La maison que vous achetez ne vous attache pas à cette nouvelle terre, et tes racines restent où elles sont plantées. Simplement, Mari-trésor a peut-être envie d'accompagner cette douce attente d'un peu de concret pour lui ... De construire lui-aussi ...<br /> En tous cas, ta place est dans notre coeur, c'est sûr !<br /> Des baisers petit Soleil tétu
I
Salut !!!<br /> C'est la maison que vous achetez, sur les photos ???<br /> C'est vrai que les titres de propriété sont un peu pompeux, car rien ne nous appartient vraiment... Mais c'est le système qui fait ça.<br /> <br /> Sympa de te revoir sur la blogosphère. Tu sais, pour moi, écrire sur mon blog a vraiment un effet thérapeuthique; c'est pour ça que je continue.
A
Et on t'aime, comme tu es ( même avec de grandes oreilles, mais il paraît que leur taille est proportionnelle à celle du cœur !)
* OraCo-T *
Publicité
Publicité