Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
14 novembre 2006

Prénoms

Deux prénoms italiens que j'aime bien :

Ennéa, et Dario. (Allez savoir pourquoi !)

Ennéa c'est le prénom de deux personnes que nous avons rencontrées ici, dans le type originaux de grand chemin (ou de longue épopée).

Le premier était un jeune de belle allure, sorti tout droit d'un grand magasin pour hommes artistes et modernes. C'était le gars de l'agence qui ENFIN nous fit trouver un appartement (autrefois j'avais écrit la grande aventure de cette requête appartemantesquement italienne... Document disparu sous les refontes informatiques de Mari-trésor) qui nous convînt (et qui aujourd'hui, par l'ingéniosité toujours grandissante de mon humble esprit, est en train de devenir celui de nos rêves).

DSC02787 (premiers arrangements de décembre 2005)

Ce gars avait grande classe donc, avec un côté artiste qui ne put me laisser indifférente mais ma désillusion fut grande lorsqu'il manifesta son âme rustre : en demandant à Mari-trésor pourquoi elle (moi) donnait son avis (quoi, une femme ça parle ?). Certes à l'époque mon italien était encore plus moindre qu'aujourd'hui m'enfin ça j'avais très bien compris (j'avais demandé vérification quand-même à Mari-trésor, tellement c'était pô croyab).

Le second homme qui répondait à ce doux nom ne fut autre que le propriétaire dudit appartement. Même classe, avec l'esprit rustre en moins. A vrai dire, beaucoup plus de classe : un homme dans la fleur de l'âge, sorti tout droit d'un magasin pour hommes artistes d'autrefois. Chapeau feutré assorti au manteau, distinction des gestes et des mots, bon français avec léger accent (comme c'est charmant !), et bienveillance amusée envers ces deux jeunes tourtereaux qui lui demandaient une tite ristourne pour leur loyer (ben quoi c'est l'Italie faut marchander non ?) ("Ah vous êtes jeunes, allons, je tolère").

* * *
Dario pour finir, c'est le prénom d'un collègue italien de Mari-trésor. Un italien comme on les aime (je dirais même... comme on les ADORE !) : un doux silencieux, qui parle à propos (pour dire ce qu'il médite en son coeur ou alors simplement des choses gentilles), dont l'âme est sympathique, chalheureuse et posée (Mari-trésor dit que c'est le type typiquement romain. Dommage, lui il vient de Florence - j'en déduis que c'est le type typiquement-italien-comme-on-les-zADORE).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces conseils d'une Mamie, Lulu !<br /> A bientôt !
L
Je viens de te répondre et pfuittt...<br /> je ne retrouve pas mon message!<br /> Je te disais:<br /> -Prends patience avec ton petit bout de chou!<br /> Aime-le et si tu craques, si tu as besoin toi aussi de "faire tes choses", dis-le lui.<br /> Il peut très bien comprendre et...attendre un petit peu!<br /> Bisous Lulu , une mamie .
L
Tu es venue sur mon blogg(lulu) et je te rends visite à mon tour.<br /> J'ai lu, un peu vite, mais je vais aller y voir de + près.<br /> Toi et ton bébé d'amour!<br /> Laisse toi aller, à ...l'aimer.<br /> Et , même si par moment il crie, il vocifère, c'est qu'il en redemande...du lait, de l'amour.<br /> Et si tu craques? attends un petit peu que vous soyiez, tous les deux calmés... Il peut attendre lui aussi!<br /> Bisous et à+
V
Oui moi aussi il me plaisent bien ces deux prénoms et surtout les petites histoires qui vont avec.<br /> <br /> Bonne après-midi!
* OraCo-T *
Publicité
Catégories
Publicité