Oui, heu, alors, quand cela fait si longtemps qu'on a délaissé son blog, on ne sait trop par où commencer. Et puisqu'il faut économiser le temps, je ne m'éternise pas en tas de considérations considérantes et rables (mais je vous dis bonjour, comment allez-vous ???).

singe

En juin, je suis devenue "Prenatal Tutor" (prends-en d'la graine tulululu.... hahum)

En juillet, j'ai donné naissance à une petite reinette délicate et magnifique....

P1000154

En août, j'ai traversé les monts d'angoisse et de tristesse

Marie14

En septembre, j'ai baptisé ma belle et je me suis dit que je devais partir...

P1000940

En octobre, j'ai pensé qu'il faudrait que je repeigne une grande, grande maison...

P1010192

En novembre, j'ai commencé à dire adieu

P1010570

P1010573

P1010600P1010623

Et voilà déjà décembre. L'arbre de notre vie emporte ses racines dans son coeur, d'ici Noël : on part.

Puisqu'on ne peut vivre à moitié sa vie, on tisse des liens si forts et voilà déjà qu'on se sépare... une nouvelle vie s'annonce, les liens demeurent, l'épaisseur de la vie reste, le souvenir nourrit l'âme et donne l'énergie pour aller de l'avant. Je me suis nourrie d'être devenue mère et femme, je me suis nourrie de la vie de femmes, je me suis nourrie de tant de leurs richesses et de leur présence viscérale. Tant de joyaux en chacune d'elles, tant d'intuitions à puiser. Tant de lumières, dans ce monde où l'on ne ressasse que les ombres...

Je me suis dit : je vais écrire un blog en italien, car j'aimerais bien donner des nouvelles à mes amies d'Italie, maintenant.

Je me suis dit : je vais me fixer un message par mois, sur un thème précis, une chose fixée à l'avance.

Je me suis dit : je vais définir une ligne d'écriture pour ce blog un peu mourru de ne pas trop savoir ce qu'il a envie de dire...

Alors au programme, pour le mois de janvier : l'énergie des femmes et de leurs liens insondables. OK ? D'ici là : bonne année !!!