Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
16 décembre 2010

Branlebas !!!!!!!

Oui, heu, alors, quand cela fait si longtemps qu'on a délaissé son blog, on ne sait trop par où commencer. Et puisqu'il faut économiser le temps, je ne m'éternise pas en tas de considérations considérantes et rables (mais je vous dis bonjour, comment allez-vous ???).

singe

En juin, je suis devenue "Prenatal Tutor" (prends-en d'la graine tulululu.... hahum)

En juillet, j'ai donné naissance à une petite reinette délicate et magnifique....

P1000154

En août, j'ai traversé les monts d'angoisse et de tristesse

Marie14

En septembre, j'ai baptisé ma belle et je me suis dit que je devais partir...

P1000940

En octobre, j'ai pensé qu'il faudrait que je repeigne une grande, grande maison...

P1010192

En novembre, j'ai commencé à dire adieu

P1010570

P1010573

P1010600P1010623

Et voilà déjà décembre. L'arbre de notre vie emporte ses racines dans son coeur, d'ici Noël : on part.

Puisqu'on ne peut vivre à moitié sa vie, on tisse des liens si forts et voilà déjà qu'on se sépare... une nouvelle vie s'annonce, les liens demeurent, l'épaisseur de la vie reste, le souvenir nourrit l'âme et donne l'énergie pour aller de l'avant. Je me suis nourrie d'être devenue mère et femme, je me suis nourrie de la vie de femmes, je me suis nourrie de tant de leurs richesses et de leur présence viscérale. Tant de joyaux en chacune d'elles, tant d'intuitions à puiser. Tant de lumières, dans ce monde où l'on ne ressasse que les ombres...

Je me suis dit : je vais écrire un blog en italien, car j'aimerais bien donner des nouvelles à mes amies d'Italie, maintenant.

Je me suis dit : je vais me fixer un message par mois, sur un thème précis, une chose fixée à l'avance.

Je me suis dit : je vais définir une ligne d'écriture pour ce blog un peu mourru de ne pas trop savoir ce qu'il a envie de dire...

Alors au programme, pour le mois de janvier : l'énergie des femmes et de leurs liens insondables. OK ? D'ici là : bonne année !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est fou qu'avec tout ça tu aies encore le courage et l'energie pour passer du temps avec nous ! Bienvenue à ta petite juilletiste et bravo pour toutes ces généreuses résolutions qui vont faire mon bonheur (en français ou en italien !!!). A presto alora. Laure.
S
Petit Soleil, je t'envoie pensées et bises et ondes magiques pour cette nouvelle vie, cette nouvelle année, et je t'embrasse en presque voisine : youpiiiii ! :D
I
Je suis ravie de ton retour sur le blog !<br /> Comment ça va avec tes 3 enfants ?<br /> Ici, grosse interrogations sur l'avenir de la famille et l'Ouverture à la Vie qui me semble si difficile.<br /> Je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau.
A
Quel intense bonheur de te lire à nouveau en cet endroit qui te ressemble !<br /> Quel chemin, quel travail et que d'amour !<br /> T'es belle Marie-So (mais ça, tout au fond de toi, tu le sais bien, hein ? :-))<br /> À tout bientôt !
V
C'est mon nouveau cri de joie!! Comme j'aime te lire ma très chère Marieso!! Tu reviens en beauté!<br /> <br /> J'ADORE!! YEAH!<br /> <br /> Bon bon je t'appelle sûr sûr cette semaine. Ce soir, hope so. <br /> <br /> La pensée revigorante du jour du livre de ce cher Monsieur Garagnon (merci You) <br /> <br /> "VOUS ETES UNE FLUTE PAR LAQUELLE LE MURMURE DES HEURES SE TRANSFORME EN MUSIQUE."<br /> <br /> Khalil Gibran
* OraCo-T *
Publicité
Publicité