Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
5 avril 2007

Vent créatif

Est-ce que vous savez ce que c'est, ça ?

AV07PremiersPasFimo035

Ce sont des perles macrâmées, oui madame, ......

Est-ce écologique, la pâte fimo ? ça me fait des scrupules... mais regardez, quand on fait BIEN ATTENTION à ne pas les faire cuire trop longtemps, on peut faire des trucs comme ça :

AV07PremiersPasFimo059

ou ça :

AV07PremiersPasFimo060

RondeMonsieursPaContents

(Ronde des Monsieurs pas contents)
(désolée je ne sais pas encore me dépatouiller avec paint)

AV07PremiersPasFimo065 ;-)

* * *

Sinon, avez-vous déjà entendu parler de... swap ?

C'est un concept très rigolo que j'ai découvert il y a peu (merci quelqu'un :-)), et qui consiste à fabriquer des petites choses (déco, couture, etc etc etc) avec ses mains - ou pas, d'ailleurs, mais l'essentiel est là : pour préparer un gentil petit colis à envoyer à notre "swappée" (comme on dit), c'est-à-dire, la personne qui nous a été attribuée (par tirage au sort, par correspondance entre souhaits de l'une et compétences de l'autre,...)

Le but du jeu, c'est ainsi de former une ronde, une chaîne de personnes qui se fabriquent des choses et s'envoient des petits cadeaux les unes les autres.

Idiot de faire des cadeaux à quelqu'un qu'on ne connaît pas, me direz-vous ?
Ben, je l'avoue, je me suis fait la même remarque, mais découvrant de plus en plus le concept je me suis laissée séduire...
Je trouve que ça demande plus d'exigence, quelque part, parce qu'il faut essayer de faire plaisir à quelqu'un qui n'a pas forcément les mêmes goûts que nous, voire même pas les mêmes centres d'intérêt... Cela m'a intéressée parce que je voudrais me perfectionner en petites techniques manuelles diverses et variées.

(Ah oui, tiens, à propos, une autre chose que j'ai faite hier (c'est pas parfait mais j'en suis trop fière) :

Mon1livre_poup_e002
Petit livret de poupée, tout en carton recyclé (c'était une boîte d'emballage !!) + feutrine
Mille merci ma Vava, si tu passe par là. Tu te souviens de cette petite poupée ?? ;-))

Tout ça pour dire : chépa ce qui me prend en ce moment, j'ai la "créa" qui me démaaaaaaaange !! Et je voudrais vous inviter à un swap super sympa :

LienB_b_Swap... Le BéBé Swap.
Il s'agit de préparer dans un colis, pour votre swappée :
- quelque chose pour son bébé (ou enfant, ou petit-fils, c'est pas réservé forcément non plus QUE aux bébés !!) qui soit utile (soin, vêtement, couches, couverture, bavoir...)
- quelque chose, encore pour son bébé, qui soit pour le plaisir (déco de chambre, jouet, livre en tissu,...)
- et aussi, quelque chose pour la maman (YES) selon ses envies (bijou, produit de soin, objet déco...)

Comment savoir ce qui lui plairait ? et bien, parce qu'elle l'a écrit ! Quand on s'inscrit à un swap on remplit une petite fiche questionnaire sur nos désirs et compétences. (Sachant qu'on n'est pas obligé de dépenser des sommes folles d'argent, ni d'être forcément couturière hors paire ! Un peu beaucoup de coeur et d'imagination, un peu d'attention pour faire des jolies choses sympas,... et voilà !)

Je vous ai tout dit.

Chépavou mais moi ça me tente... le tout devant arriver pile poil pour fêter les mamans (début juin), youhou !! (hé hé, chez nous ça sera ma première vraie* fête des mères, snif-émotion...)

Incrivez-vous les copzz ! d'ici le 30 avril.

*vraie, parce que l'année dernière, hé ! ...Tichapz était encore caché...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vi-vi-vi, inscrivez-vous les fiiiilles ! c'est vrai qu'il faut trouver un peu de temps à y consacrer, oui c'est vrai (du coup j'en connais qui n'écrivent même plus sur leur blog!! vous rendez compte ???). Mais enfin, la créa... de temps en temps... ça fait plaisir ! ;-)
B
Merci pour ton 'tit article!
P
ça fait un baille que je ne suis pas passée !!! <br /> <br /> Entre le pc qui est tombé en rade et les vacances, je me remet a mes comm et je me remets ensuite a mes articles !<br /> <br /> Je trouve l'idée du swap super sympa, j'ai toujours été tentée mais... J'ai plus le temps !!! bouhouhou !!!<br /> <br /> Si tu remet ça en septembre, peut être que ce sera plus facile pour moi.<br /> <br /> Biiiiises
L
Je crois que je vais m'inscrire!<br /> dès qu'ils seront repartis, mes chéris en vacance ici!<br /> Très bonne idée!!!
S
Oui, c'est super chouette (je parle respectivement de tes créations, et du swap). J'aime beaucoup l'idée du cadeau original et désintéressé. C'est sympa ! Je pratiquais déjà le troc et la récup, et je sens que je vais bientôt avoir une nouvelle corde à mon arc !<br /> Bise
* OraCo-T *
Publicité
Publicité