Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* OraCo-T *
18 avril 2007

Le monde s'est écroulé. J'avais un univers

Le monde s'est écroulé.

J'avais un univers parfait, je disais juste avant à quelqu'un que j'avais tout pour être heureuse, un monde riche, un monde beau, une bulle sortie du réalisme noir, une protection sans égale face à ce monde de brutes.

Et voilà que ma bulle parfaite s'est écroulée, pour un motif insigne. On m'a dit de ranger la terrasse devant ma maison, parce que "ce n'est pas joli".

Ce n'est pas joli, une table avec un bazar créatif (créatif ? tréakif, oui, tréakonneriedemerde de mes deux omoplates, pour être poli...), une corbeille, une poussette, du linge qui sèche au soleil.

Et comme ce n'est pas joli, et que monsieur le propriétaire - en bon type 3 qui se respecte - veut que ça soit joli, range, ma fifille. Et cesse de croire que ta bulle est belle ET libre. Soit elle est belle, soit elle est libre. Ah mais puisque tu ne l'éprouve plus libre, tu ne la trouves plus belle...

Compliquée, la fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ecroulement : Merci Grâce, là ça va mieux, comme je t'ai dit au tél : j'ai pleuré un coup au téléphone avec Mari-trésor et la vague est passée.<br /> Ah mes pauvres petites préoccupations ! quand la France court à sa perte ! oh là-là......<br /> <br /> Poussette : oui je m'en sers, je mets mon panier à linge dedans comme ça j'ai pas à me baisser pour le prendre quand je l'étends.<br /> <br /> 3 ou bourgeois : non, enfin oui, peut-être, mais je crois surtout que c'est vraiment le côté "3" de certains italiens : il faut que les choses aient belle allure et soient présentables, d'ailleurs je le remercie vraiment parce que c'est bien grâce à lui qu'on vit dans un endroit si beau !!<br /> Ce que je n'ai pas aimé, c'est mon humiliation tu vois ? c'est tout, en fait...
G
Pas seulement joli, mais tous pareils aussi ils veulent qu'on soit ces proprios bourgeois... Et de toute façon joli c'est pas beau.<br /> <br /> Ah... Ma pauvre BELLE LIBRE Petiboutz !<br /> <br /> Créer librement de la beauté dans des limites... Aïe aïe aïe ! que c'est dur ! <br /> <br /> Et puis mince alors ! du linge qui sèche au soleil, une table avec un bazar créatif et tout ça C'EST LA VIE !<br /> te laisse pas faire !<br /> toutes avec toi !<br /> <br /> bisous tout plein
G
tu t'en sers ?
G
Ah, belle Petiboutz...<br /> <br /> L'offrande de ton écroulement à Jésus viendra peut-être avec toutes les autres offrandes aider à ce que dimanche ne se produise pas un trop grand écroulement national...
* OraCo-T *
Publicité
Publicité